Puzzles Escape Game

Un Escape Game, qu’est-ce que c’est ?

C’est un jeu.

Une heure dans une salle, une heure pour tout fouiller.

Votre équipe constituée de 4 à 6 joueurs évoluera dans une salle afin de vaincre le scénario.

Vous devrez alors affronter les énigmes, découvrir les secrets cachés au cœur de cet espace et rivaliser d’intelligence et d’astuce.

Pendant une heure, vous serez livrés à vous même afin de remporter la partie.

Une équipe, une salle, une heure, un but.

Qui est-on chez Puzzles ?

Notre établissement a vu le jour en janvier 2018, et bénéficie d’un emplacement idéal en plein cœur du centre ville de Limoges. Ce projet est né suite à la passion de son créateur pour les jeux, l’animation, le travail du bois, et les escapes game.

Notre souhait était de créer une salle basée sur la restauration et l’utilisation d’objets et de meubles anciens.

Nous ouvrons ainsi cet espace de jeu dans cette logique, et espérons qu’elle sera la première de bien d’autres projets à partager.

 

Venir jouer à Limoges chez Puzzles Escape Game

Mais que se passera-t-il une fois que vous aurez réservé ? On vous explique tout…

Votre salle de jeu

Elle se situe au 12 rue Turgot, 87000 Limoges.

A votre arrivée

Vous devez arriver 5 minutes avant l’horaire que vous aurez choisi lors de la réservation.
Prévoyez une heure et demi devant vous.

Vous serez accueilli par le maître du jeu qui après un briefing vous confiera votre mission.

Pendant votre mission

Vous devrez vaincre le scénario en une heure.

Pour cela, une seule solution : chaque équipe devra fouiller la pièce dans les moindres recoins pour découvrir des objets, des indices, des clés qui vous permettront de progresser. C’est l’esprit d’équipe qui compte, il faut communiquer, coopérer, mettre en commun les réflexions, les idées, et s’entraider.

Durant la mission, le maître du jeu suit votre progression grâce à des caméras. Il sera donc là pour vous aiguiller, et vous donner les éventuels indices que vous pourrez également demander.

Fin de la mission

Une heure s’est écoulée, et après ?

Deux possibilités

  • Vous avez vaincu le scénario
    Bravo, vous avez brillamment réussie votre mission. Le maître du jeu est là pour vous féliciter et vous guider vers un petit bonus afin de calculer vos points et votre classement.
  • Vous n’avez pas vaincu le scénario
    Dommage mais pas de panique, on vous libère quand même !
    Le maître du jeu viendra vous expliquer ce qu’il vous manquait pour compléter la mission.