Conditions générales de vente

Article 1 : Objet

1.1 « Perdu dans les laboratoires du temps » est un concept qui appartient à «Puzzles Escape Game». Les présentes conditions générales sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une salle de jeu conclu entre d’une part «Puzzles Escape Game», et d’autre part les utilisateurs de la salle, ci-après dénommés LE CLIENT, qu’ils aient réservé personnellement ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne qui a réservé, ci-après dénommée LE RESERVATAIRE. La salle de jeu est dénommée LA SALLE et le contrat de mise à disposition incluant les présentes conditions générales est dénommé LE CONTRAT. Le RESERVATAIRE reconnaît et accepte son entière responsabilité du fait des actes de toute tierce personne ayant accès à la SALLE dans le cadre de sa réservation, étant entendu que ces tierces personnes seront réputées être le CLIENT.

1.2 Puzzles Escape Game détient le droit de modifier ou de faire modifier les termes et conditions ci-dessous, y compris les contenus de son site Web à tout moment, à sa seule discrétion et sans avis préalable.

1.3 Les conditions générales de vente de Puzzles Escape Game sont disponibles sur son site internet www.puzzles-escape-game.fr ou sur simple demande.

Article 2 : Activité

2.1 Puzzles Escape Game accorde aux CLIENTS le droit d’occuper la SALLE pour une durée de 60 minutes maximum et de bénéficier de l’espace d’accueil et des sanitaires avant et après une session de jeu, et ce pour une durée n’excédant pas 20 minutes

2.2 Puzzles Escape Game attend de ses CLIENTS qu’ils s’empêchent de divulguer les détails du jeu directement ou indirectement au public. Toute divulgation totale ou partielle violerait les intérêts commerciaux de Puzzles Escape Game.

2.3 Le CLIENT s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de Puzzles Escape Game.

2.4 Le règlement intérieur est consultable en annese 1 des présentes conditions générales de vente.

Article 3 : Réservation

3.1 La réservation est enregistrée par le RESERVATAIRE sur une plateforme externe dépendante de la société MyRezApp

3.2 Si le CLIENT est dans l’impossibilité de réserver par internet, le personnel de Puzzles Escape Game pourra effectuer l’enregistrement de la réservation sur internet pour le compte du RESERVATAIRE. Le RESERVATAIRE accepte d’ores et déjà que ce type de réservation n’entraine aucune responsabilité de la part de Puzzles Escape Game ou de son personnel, le personnel de Puzzles Escape Game n’agissant alors qu’en tant qu’opérateur de saisie sur les instructions du RESERVATAIRE. Le RESERVATAIRE renonce d’ores et déjà à tout recours du fait d’une mauvaise utilisation, d’une atteinte à la confidentialité de ses données ou d’une utilisation frauduleuse de son compte.

3.3 Seules les personnes de 18 ans ou plus peuvent être RESERVATAIRES

3.4 La réservation enregistrée ne peut donner lieu à aucune annulation, modification ou remboursement dans les 72 heures précédent le créneau réservé.

3.5 Une réservation n’est enregistrée et définitive que lorsqu’elle est payée. Le paiement en ligne est une condition de validation de la réservation. L’envoi d’un courriel d’option de réservation est envoyé à l’adresse mail indiquée par le RESERVATAIRE lorsque le RESERVATAIRE n’est pas en mesure de réserver par lui-même sur internet et qu’il passe par le personnel de Puzzles Escape Game pour effectuer sa réservation. Cet email ne peut être considéré comme une RESERVATION mais constitue uniquement une option de RESERVATION tant que le RESERVATAIRE n’a pas acquitté sa RESERVATION ; Le personnel de Puzzles Escape Game se réserve le droit d’annuler toute option de RESERVATION non réglée.

3.6 Une réservation n’est pas transférable à un autre RESERVATAIRE. Néanmoins, la réservation sera honorée et l’accès à la salle sera donné aux CLIENTS si le RESERVATAIRE prévient par avance et par écrit de son absence et indique le nom de la personne qui se substituera à lui le jour de la réservation.

3.7 Les réservations ne peuvent être transférées ou revendues à des fins commerciales ou comme cadeau ou promotion commercial. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cette condition, le porteur de la réservation ou la personne qui revendique le droit d’assister à l’événement sera refusé admission.

Article 4 : Prix et paiement

4.1 Le prix d’une réservation est indiqué sur le SITE WEB sous la rubrique réservation, en euros TTC, pour une durée de 60 minutes de mise à disposition de la SALLE.

4.2 Le prix est fixé par personne (le nombre maximum est fonction du jeu et indiqué sur le SITE WEB).

4.3 Puzzles Escape Game n’applique pas de TVA, en vertu de ses statuts juridiques.

4.4 Seul le paiement par carte de crédit est accepté sur le SITE INTERNET.

4.5 Le plein paiement est exigé au moment de la réservation.

Article 5 : Annulation et modification de la réservations

5.1 En cas de retard des CLIENTS pour une session réservée, le CLIENT décidera s’il veut ou non commencer le jeu. Dans tous les cas, la SALLE devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale.Puzzles Escape Game se réserve le droit de refuser l’accès aux CLIENTS qui arriveraient avec plus de 30 minutes de retard. Le CLIENT ou le RESERVATAIRE ne pourront en aucun cas exiger de remboursement total ou partiel.

5.2 Puzzles Escape Game se réserve le droit de modifier l’attribution de la SALLE en cas d’indisponibilité de la salle réservée et cela sans que le CLIENT ne puisse s’en prévaloir pour demander un quelconque remboursement.

5.3 Puzzles Escape Game se réserve le droit d’annuler une réservation sans avoir à en donner une raison. Une annulation du seul fait de Puzzles Escape Game fera l’objet d’un remboursement de prix de la réservation, à l’exclusion de toute autre somme qui pourrait être réclamée à titre de préjudice ou autre.

5.4 Dans le cas où moins de CLIENTS que lors de la réservation se présenteraient pour participer à l’événement qui est réservé, la différence de prix n’est pas remboursée.

5.5 Si plus de personnes se présentent pour un créneau que le nombre de joueurs ayant payé lors de la réservation, la différence de prix sera à régler avant de participer au jeu, dans la limite de six joueurs autorisés par SALLE.

5.6 Puzzles Escape Game se réserve le droit de refuser toute réservation à un RESERVATAIRE qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.

Article 6 : Données personnelles

6.1 En réservant une prestation via la plateforme MyRezApp, le CLIENT consent à la collecte de données personnelle indispensables pour assurer le bon traitement des commandes. Puzzles Escape Game s’engage à ne jamais communiquer ces informations à des tiers sauf dans les cas prévus par la loi. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et à l’article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, ce site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), qui en a délivré récépissé sous le numéro en cours d’obtention. Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des donnée le concernant (art. 34 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, il convient de contacter Puzzles Escape Game par courrier adressé au siège social

6.2 Le RESERVATAIRE est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne.

6.3 Le RESERVATAIRE et /ou le CLIENT qui saisissent leurs coordonnées téléphonique sur le site www.puzzles-escape-game.fr où sur la plateforme MyRezApp acceptent d’ores et déjà de pouvoir être contactés par Puzzles Escape Game par téléphone ou sms.

6.4 Des photos de chaque équipe de CLIENTS pourront être prises avant ou à la fin du jeu. Ces photos seront mises à disposition du RESERVATAIRE via sa plateforme publique. Puzzles Escape Game ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui en sera faite par le RESERVATAIRE.

Article 7 : Occupation et utilisation

7.1 Puzzles Escape Game s’autorise à modifier le scénario d’un jeu, les éléments ou décors sans préavis ni information, et aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de modification de ceux-ci.

7.2 Le CLIENT accepte que le jeu dure au maximum 60 minutes, qu’il ait réussi à trouver toutes les énigmes ou non. De même, il accepte que le jeu prenne fin avant les 60 minutes, s’il a trouvé toutes les énigmes, sans que cela donne droit à un ajustement tarifaire.

7.3 La mise à disposition d’une SALLE est conditionnée à la réservation et à son paiement préalable

7.4 Chaque CLIENT s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et de protection incendie.

Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions est régi par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

Annexe 1 : Règlement intérieur

1. Il est expressément et strictement interdit de fumer à l‘intérieur du site.

2. En raison de la nature du jeu aucun enregistrement ne peut être pris à l’intérieur de la SALLE. Cela inclut (sans s’y limiter) l’utilisation des téléphones portables, les caméras et les appareils d’enregistrement (vidéo et/ou audio). L’utilisation d’un tel dispositif dans la SALLE n’est pas autorisée. Le Client doit laisser ces dispositifs dans une boîte fermée a clef à disposition a l’accueil.

3. Le CLIENT s’engage, pour la durée de sa présence dans les locaux de Puzzles Escape Game à se comporter adulte responsable, à se conformer aux règles et à coopérer avec les employés de Puzzles Escape Game. Puzzles Escape Game ne tolère aucune sorte d’intimidation ou de harcèlement envers ses employés. Puzzles Escape Game se réserve le droit de prendre toute mesure, dans le cadre de la loi, pour interdire l’entrée à ses locaux à toute personne dont le comportement ne serait pas calme et notamment les CLIENTS sous l’influence d’alcool ou de drogues, sans que cette interdiction d’accès ne donne droit à un quelconque remboursement ou indemnité.

4. Le CLIENT ne peut faire pénétrer ni boisson, ni nourriture ni animal dans la SALLE